http://www.transfert-foot.net/

Pronostic Côte d'Ivoire - Portugal

 

Début des quarts de finale de l’Euro 2012 ce soir avec la République Tchèque qui rencontre le Portugal.

 

 

Annoncés comme outsiders de ce tournoi, les Tchèques, très mal partis dans la compétition, ont su redresser la barre et atteindre la première place du groupe A pour se qualifier.

 

Rosicky forfait ?

 

Premier adversaire de taille pour les coéquipiers de Milan Baros, qui restent sur deux victoires contre la Grèce (2-1) et la Pologne (1-0). Pour continuer sur cette dynamique, le sélectionneur Michal Bilek comptera évidemment sur ses ailiers supersoniques, en la personne de Petr Jiracek et Vaclav Pilar. Les deux joueurs, auteurs de tous les buts de leur équipe (2 réalisations chacun), animent parfaitement leurs couloirs et sont très dangereux à l’approche des 18 mètres. Juste derrière en numéro 10, le bordelais Jaroslav Plasil arrive à distiller de très bons ballons en attaque et reste souvent précis sur coup franc. Autre satisfaction côté Tchèque, la rentrée de leur défenseur central, Michal Kadlec. Remplaçant au premier match contre les Russes (défaite 4-1), le joueur du Bayer Leverkusen s’est alors imposé lors des autres matchs de la poule, grâce à sa puissance physique et à son excellent jeu de tête.

Le gros point noir pour la République Tchèque dans ce match, est le possible forfait de leur capitaine et meneur de jeu, Tomas Rosicky. En effet, le milieu de terrain d’Arsenal, touché au talon d’Achille, pourrait ne pas être remis contre les Portugais. Toutefois, selon le staff tchèque, il resterait encore un espoir et une décision devrait être prise peu avant la rencontre. Autre inquiétude, la surprenante méforme de Petr Cech. Impressionnant en fin de saison avec Chelsea, le gardien passe complètement à côté de son Euro, à l’image de son match contre la Grèce où il a commis une énorme boulette.

 

 

Pour leur part, sorti in extremis du « groupe de la mort », le Portugal arrive sûr de ses forces dans ce quart de finale.

 

La renaissance de Ronaldo !

 

En difficulté durant les deux premiers matchs, la star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a retrouvé toute son efficacité contre les Pays-Bas. Auteur d’un doublé contre les Bataves, le Ballon d’Or 2008 sera forcément l’homme à surveiller pour les Tchèques. A ses côtés, l’ailier de Man Utd, Nani sera également source de problèmes pour la défense adverse. En effet, le Red Devil réalise un tournoi de très haute volée sur son couloir droit. Autre grande force de la formation lusitanienne, sa défense. Notamment le duo Pepe-Bruno Alves qui a montré une belle entente pendant les matchs du groupe C.

La sélection de Paulo Bento semble tellement équilibrée qu’il est difficile de trouver des défauts à cette équipe. Toutefois, l’attaquant de pointe, Helder Postiga, n’a pas totalement convaincu pour l’instant. Auteur d’une seule réalisation, le joueur de Saragosse pourrait laisser sa place au prodige du Benfica, Nelson Oliveira. Autre petite interrogation, la prestation du latéral droit, Joao Pereira, qui souffre de la comparaison avec son équivalent sur le côté gauche, Fabio Coentrao. A noter la présence sur le banc de Quaresma, Hugo Almeida ou encore Varela, buteur contre le Danemark.

 

 

 

Drôle de coïncidence, dans leur histoire, les deux nations ne se sont affrontées que deux fois et uniquement pendant les Championnats d’Europe. Effectivement, le Portugal a perdu le premier match lors de l’Euro 1996 (1-0), et gagnait le deuxième lors de l’Euro 2008 (3-1). Ce sera donc la belle ce jeudi soir à Varsovie.

 

Les pronostics proposés pour République Tchèque – Portugal:

Grâce notamment au duo Ronaldo-Nani, le Portugal devrait remporter la victoire ce soir, côtée 1,70 sur PMU Sport.

Pour déterminer le résultat exact, les hommes de Paulo Bento semblent capables de ne pas prendre de but et d’en marquer plusieurs. Nous voyons un score de 2-0 pour les lusitaniens, côté 6,25 sur ParionsWeb.

Pour un résultat différent, mais à l’avantage des Portugais, comme 1-0, une côte de 5,00 vous est proposé par Bwin.

Si vous vous inscrivez pour la première fois sur un de ces sites de paris, de nombreux bonus vous seront proposés. Par exemple, en ce moment sur PMU Sport, pour toute inscription vous recevez un bonus de 150 euros pour votre premier pari !

ParionsWeb et Bwin, quant à eux, présentent respectivement des bonus de 150 et 100 euros.

Une inscription simple et rapide suffit, et vous pouvez ensuite parier, sans risque de perte, sur la côte de votre choix.

Plus de renseignements sur les sites en question.

 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l’auteur quant aux résultats des matchs.

 

« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non

surtaxé)»

 

Paul Maubareyt

 

 

 

 

 

 

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

Recevez toutes les actus et rumeurs du Foot et du Mercato en temps réel !
Je souhaite recevoir les conseils et bons plans de RueDesJoueurs.com, le guide de référence des paris sportifs, du poker et du turf en France

Commenter


Inscrivez-vous au Club VIP RueDesJoueurs pour recevoir 115€uros de Cash Gratuitement :
Transferts et Actu Foot, Mercato, Actu Sport :