http://www.transfert-foot.net/

Chelsea et Liverpool reviennent en Thaïlande !

Posté par Transfert-Foot le 27/05/2015 à 20:38

Chelsea et Liverpool ont choisi la Thaïlande pour leur tournée estivale de l’intersaison. Les deux clubs anglais joueront un match amical à Bangkok contre une équipe de joueurs Thaïlandais


Chelsea et Liverpool, qui ont respectivement terminé champion et 5e de Premier League la saison passée ont choisi la Thaïlande pour leur tournée estivale. Les Blues de José Mourinho et les Reds de Bendran Rodgers joueront chacune un match amical au stade National Rajamangala de Bangkok contre l’équipe “Thailand All Stars”, une sélection des meilleurs joueurs thaïlandais. Chelsea jouera le samedi 30 mai pour fêter son titre avec ses fans locaux, tandis que Liverpool viendra le 14 juillet pour démarrer sa préparation à la saison prochaine.

 

Chelsea et Liverpool en grand habitués

Ce n’est pas la première fois que Chelsea et Liverpool se rendent en tournée en Thaïlande, où la Premier League anglaise est le championnat le plus suivi; et qui donc représente un marché très lucratif pour les deux clubs. Liverpool était déjà venu à Bangkok en1983, 2001, 2003, 2009 et 2013, tandis que le club londonien se rend dans la capitale thaïlandaise pour la troisième fois en seulement cinq ans. Pour faire venir la foule et attiser la flamme, Chelsea a même enregistré un spot vidéo mis en ligne sur Youtube, pour adresser un message au peuple thaïlandais.

 

Bientôt des clubs français ?

Si les clubs français n’ont encore jamais imité leurs homologues anglais qui aiment partir en semi-vacances en Thaïlande, tout porte à croire que cela pourrait changer dans les prochaines années. La Ligue 1 courtise depuis plusieurs années le marché asiatique, comme le montre le décalage à 14h15 d’un match le dimanche depuis deux saisons pour satisfaire aux horaires de prime-time en Asie, ou encore l’organisation du Trophée des Champions 2014 (PSG – Bordeaux) pour lequel près de 40.000 spectateurs s’étaient rendus au Stade Olympique de Pékin. Le Paris Saint-Germain de Zlatan Ibrahimovic, qui avaient pu tous deux mesurer leur popularité en Asie à cette occasion, et l’Olympique Lyonnais, dont le constructeur sud-coréen Hyundai est le sponsor maillot, sont les deux clubs les plus à mêmes à organiser prochainement une tournée estivale asiatique.

Yann Fernandez (transfert-foot.net) dimanche 17 mai 2015

 

 

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

Recevez toutes les actus et rumeurs du Foot et du Mercato en temps réel !
Je souhaite recevoir les conseils et bons plans de RueDesJoueurs.com, le guide de référence des paris sportifs, du poker et du turf en France

Les commentaires sont fermés.


Inscrivez-vous au Club VIP RueDesJoueurs pour recevoir 115€uros de Cash Gratuitement :
Transferts et Actu Foot, Mercato, Actu Sport :