http://www.transfert-foot.net/

espagne-republique-tcheque-eliminatoires-euro-2012

Première demi-finale ce soir (20h45) entre les deux meilleurs ennemis du football Européen, l’Espagne et le Portugal.

 

Vainqueurs facile de la France, les hommes de Vicente Del Bosque n’ont pas été sensationnels et pourraient bien souffrir contre les Portugais.

 

Torres sur le banc ?

 

Double buteur et homme du match face aux français, le milieu de terrain, Xabi Alonso, sera évidemment présent pour réguler le jeu espagnol ce soir. A ses côtés Xavi et Sergio Busquets assurent les transmissions et arrivent à presser haut pour récupérer plus vite le ballon. Dans l’axe central, le défenseur du Real Madrid, Sergio Ramos, réalise un Euro de haute volée et reste impressionnant dans les duels. En attaque, Andrès Iniesta et David Silva devraient, comme à leur habitude, affoler l’arrière garde lusitanienne. Avec leur exceptionnelle vision du jeu les deux ailiers animent parfaitement la ligne offensive ibérique.

Même s’il s’est démené sur le front de l’attaque ibérique, le buteur de Chelsea, Fernando Torres peine à exister dans ce onze Espagnol. Il pourrait laisser sa place à Cesc Fabregas pour revenir à un système offensif sans réel buteur. Autre inquiétude, le manque de fraîcheur évident de Gerard Piqué. Effectivement, le stoppeur du Barça semble fatigué après cette longue saison et paraît un ton en dessous de Sergio Ramos. Attention également à ne pas trop monter pour les latéraux, Jordi Alba et Alvaro Arbeloa, qui pourraient avoir du mal à revenir sur les flèches Nani et Ronaldo.

Sur le banc des remplaçants, des joueurs comme Jesus Navas, Fernando Llorente ou Pedro seraient capables d’apporter un plus à la Roja.

 

 

Pour sa part, le Portugal arrive gonflé à bloc dans cette demi-finale et compte bien sortir son voisin de la compétition.

 

Une Ronaldo-dépendance ?

 

Côté Portugais, tout semble reposer sur la star de l’équipe, Cristiano Ronaldo. Effectivement, après un début de tournoi raté, le madrilène est redevenu exceptionnel. Auteur de 3 buts sur les deux derniers matchs, l’attaquant du Real Madrid sera forcément l’homme à surveiller côté Espagnol. Avec Nani, moins en vue contre la République Tchèque, le Portugal possède une force de frappe de haut niveau. Autre point fort, la défense centrale, qui continue de rassurer durant cet Euro. En effet, le tandem Pepe-Bruno Alves a montré une formidable entente jusqu’à maintenant. Fabio Coentrao fait également un tournoi de très grande qualité. Infatigable sur son côté gauche, le merengue apporte un vrai plus offensif et arrive à bien défendre son couloir.

Le point noir du onze Portugais est sans doute le manque d’une « pointure » en attaque. En effet, le titulaire du poste Helder Postiga s’est blessé, et son remplaçant n’a pas vraiment su se montrer contre les Tchèques. Entré en jeu et très discret jeudi, Hugo Almeida tentera de faire taire les critiques ce soir. A surveiller aussi la performance du latéral droit, Joao Pereira, qui pourrait bien souffrir face à Andrès Iniesta.

Sur la touche, Varela, Quaresma ou encore Nelson Oliveira pourraient amener davantage de solutions au schéma offensif des lusitaniens.

 

 

Pour les confrontations, le bilan est favorable pour les Espagnols avec 16 victoires , 12 nuls et 8 défaites. Toutefois la dernière rencontre entre les deux nations s’est terminée par un 4-0 pour le Portugal. C’était le 17 novembre 2010, peu après la Coupe du Monde.

 

Les pronostics proposés pour Espagne – Portugal:

L’issue de ce match semble indécise tant les deux équipes semblent proches. Toutefois, l’Espagne est capable de l’emporter ce soir. Une victoire difficile, cotée 1,95 sur PMU Sport.

En ce qui concerne le score exact, un résultat de 1-0 pour la Roja parait convenable vu les qualités des deux nations, côté 5,00 sur ParionsWeb.

Toutefois, si le Portugal arrive à emmener l’Espagne en prolongation avec un score de 1-1, Bwin vous propose une côte de 5,25.

Si vous vous inscrivez pour la première fois sur un de ces sites de paris, de nombreux bonus vous seront proposés. Par exemple, en ce moment sur PMU Sport, pour toute inscription vous recevez un bonus de 150 euros pour votre premier pari !

ParionsWeb et Bwin, quant à eux, présentent respectivement des bonus de 150 et 100 euros.

Une inscription simple et rapide suffit, et vous pouvez ensuite parier, sans risque de perte, sur la côte de votre choix.

Plus de renseignements sur les sites en question.

 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l’auteur quant aux résultats des matchs.

 

« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non

surtaxé)»

 

Paul Maubareyt

 

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

Recevez toutes les actus et rumeurs du Foot et du Mercato en temps réel !
Je souhaite recevoir les conseils et bons plans de RueDesJoueurs.com, le guide de référence des paris sportifs, du poker et du turf en France

Commenter


Inscrivez-vous au Club VIP RueDesJoueurs pour recevoir 115€uros de Cash Gratuitement :
Transferts et Actu Foot, Mercato, Actu Sport :