http://www.transfert-foot.net/

11e journée: Le choc ASSE-PSG

Posté par Marine Tireche le 27/10/2013 à 19:48

Après les victoires de Lille, Guingamp et Rennes et les défaites de l’OM et Nice, le haut du classement risque encore de changer. L’AS Monaco, qui joue en ce moment-même contre l’Olympique Lyonnais, pourrait prendre la tête du championnat en attendant le match du PSG ce soir (21h) à Geoffroy-Guichard en clôture de cette 11ème journée de Ligue 1.

17. C’est le nombre de matchs qu’a enchaîné Zlatan Ibrahimovic depuis le mois d’Août, toutes compétitions confondues (10 en Ligue 1, 3 en ligue des champions et 4 en sélection nationale). Même si l’effectif de Laurent Blanc compte dans ses rangs certains des meilleurs joueurs au monde, l’enchaînement des matchs pourrait avoir raison du talent de cette équipe. Opposés à Saint-Etienne ce soir, les joueurs du PSG on enchaîné 13 matchs depuis le mois d’août (soit un match tous les 6 jours environ), sans compter les matchs internationaux qui concernent ici la majorité des joueurs. De quoi permettre à Saint Etienne de gratter quelques points ce soir ?

 

Un PSG en grande confiance

Quasiment qualifiés pour les huitièmes de finales de ligue des champions et premier du championnat français avec 24 points, les joueurs du Paris Saint Germain sont en pleine confiance. En ne comptabilisant aucune défaite depuis le début du championnat, cette équipe-là est certainement l’équipe à battre. Les talents individuels sont tellement impressionnants qu’il y aurait presque de quoi faire une deuxième équipe du niveau de la Ligue 1. Alors certes, cette équipe semble actuellement imbattable, mais comme le disent tous les footballeurs, “dans le football, tout va très vite” et il est difficile d’imaginer le PSG gagner indéfiniment. C’est là que l’accumulation des matchs pourrait avoir son importance. Les joueurs suivent un rythme impressionnant, certains participant à tous les matchs tels que Matuidi, Sirigu, ou encore Ibrahimovic. Il semble donc inévitable que les corps des joueurs disent stop à un moment ou à un autre, le plus tard possible espèrent les fans parisiens. De plus, les matchs de coupe de France et de coupe de la ligue ne se sont pas encore ajoutés à cette longue liste.

 

Saint-Etienne, le chat noir du PSG

Sur les trois dernières oppositions entre l’ASSE et le PSG, le score est resté vierge une fois et a tourné en faveur des Verts à 2 reprises. Si Zlatan est l’homme en forme du moment – avec, rappelons-le, un quadruplé inscrit cette semaine en ligue des champions – il n’a pas encore réussi à s’imposer face aux hommes de Christophe Galtier. Actuellement neuvième du championnat, Saint-Etienne a ainsi l’occasion de revenir dès ce soir à hauteur de Nantes, quatrième. De plus, cette équipe peut de nouveau compter sur son buteur préféré en la personne de Brandao. Absent depuis la deuxième journée de Ligue 1 suite à une blessure aux adducteurs, le Brésilien a effectué son retour à la compétition lors de la dernière journée. Saint-Etienne s’était alors imposé 3-2 contre Lorient. Avec quatre défaites, un nul et deux victoires pendant l’absence du Brésilien, nul doute que l’attaque stéphanoise va retrouver son efficacité.

 

Marine Tireche (transfert-foot.net) dimanche 27 octobre 2013

 

Les compos probables:

 

ASSE: Ruffier – Ghoulam, Perrin, Bayal, Clerc – Clément, Lemoine, Corgnet, Tabanou, Hamouma – Brandao

PSG: Sirigu – Maxwell, Marquinhos, Alex, Van der Wiel – Thiago Motta, Verratti, Matuidi – Cavani, Lavezzi ou Lucas Moura, Ibrahimovic

 

 

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

Recevez toutes les actus et rumeurs du Foot et du Mercato en temps réel !
Je souhaite recevoir les conseils et bons plans de RueDesJoueurs.com, le guide de référence des paris sportifs, du poker et du turf en France

Les commentaires sont fermés.


Inscrivez-vous au Club VIP RueDesJoueurs pour recevoir 115€uros de Cash Gratuitement :
Transferts et Actu Foot, Mercato, Actu Sport :