11 ème journée du championnat de Ligue 1 ce soir, 11ème ou plutôt 12ème journée en fait ! La 11 ème journée initialement prévue le mercredi 28 Octobre ayant été reporté au 16 Décembre pour cause de match de barrage de l’équipe de France.
Le programme de cette journée :
Auxerre - Montpellier
Bordeaux - Monaco
Boulogne - Nancy
Grenoble - Lille
Lens - Lorient
Marseille - Toulouse
Saint-Etienne - Lyon
Nice - Le Mans
Rennes - Valenciennes
Sochaux - Paris
Quelques matchs très interessant et peut etre quelques enseignements a l’issue de cette 11ème journée.
Auxerre - Montpellier Montpelliérains étonnant 4ème de Ligue 1 à égalité de point avec l’OL se rendent a Auxerre qui après un début de saison poussif revient à une portée de fusil des places européennes. Une victoire pour les Auxerrois ce soir et ils seront à égalité de point avec… leur adversaire du soir qui eux, en cas de victoire pourrait selon les résultats de Bordeaux et Lyon partager le place de Leader à égalité de points avec les Girondins !
Bordeaux - Monaco Tout simplement le 1er contre le deuxième ! Monaco après plusieurs saisons a jouer le milieu de tableau revient jouer les troubles faits dans le haut du classement, en grande partie grâce aux performances de Nenê. Le Brésilien auteur de 9 buts en 10 matchs est clairement l’homme à surveiller. Une victoire et Monaco se retrouverait en tête du championnat. Assurément une surprise !
Marseille - Toulouse Après une semaine riche en déclaration polémique et autres petites phrases. Le football reprend ses droits du côté de la Canebière avec un match complexe face à une équipe Toulousaine en demi teinte depuis le début de saison. Une chose est sure Gignac, souvent en réussite face à l’OM, voudra faire un gros match face à son équipe de “coeur”.
Saint-Etienne - Lyon Le derbi du Rhône. Les Lyonnais se seront-ils remis de leurs gifle reçue au stade du Ray face à l’OGC Nice. Une défaite ce soir face aux Stéphanois et ce sera trois défaite consécutive en Ligue 1 pour les Lyonnais…Indigne d’un futur champion ?
Sochaux - Paris C’est au complet que les Parisiens se rendent à Sochaux. La grippe A n’est plus qu’un mauvais souvenir pour les joueurs de la capitale qui sont eux aussi dans l’”obligation” de remporter cette victoire. En effet, les Parisiens pourraient passer en deuxième partie de tableau en cas de mauvais résultat. Même avec un match en moins. C’est le genre de constat qui ne ferait pas plaisir aux supporters et actionnaires…
Dans les autres matchs les Grenoblois vont-ils poursuivre leurs descentes aux enfer avec une …11 ème défaite consécutive. Les Nicois vont ils confirmer ? Les Rennais, toujours aussi solide à domicile ?
Beaucoup d’enjeux, des équipes dans l’obligation de gagner. Cette 11ème journée de L1 s’annonce plutôt bien, aux joueurs de faire le reste !




