http://www.transfert-foot.net/

L1 : Rien ne va plus à l’OM

Posté par Marine Tireche le 28/10/2013 à 14:23

Si Elie Baup ne cesse de répéter qu’il a confiance en son équipe, il est vrai que les supporters marseillais commencent à perdre patience. La dernière victoire, toutes compétitions confondues, remonte au 28 septembre avec une victoire 0-2 sur la pelouse de Lorient. Depuis, l’OM ne gagne plus. Pire, l’OM perd tous ses matchs. Avec un mercato d’été qui promettait une belle saison, la déception ne peut qu’être immense.

Le mental de l’équipe remis en question

Certains joueurs n’ont cependant pas grand chose à se reprocher tels qu’André Ayew ou Mathieu Valbuena qui se battent et “mouillent” le maillot. Le dernier cité est un exemple à suivre tant son implication et sa hargne sont grandes. La façon dont il s’impose dans les duels malgré son gabarit confirme que ce joueur aura éternellement le respect des supporters. C’est des joueurs avec ces qualités-là et avec cet amour du maillot qu’on attend sur la Canebière. Malheureusement, d’autres commencent déjà à s’attirer les foudres des supporters. Gignac, Jordan Ayew et Payet en tête. Hier soir, un petit nouveau s’est ajouté à la liste des mal-aimés, Kassim Abdallah. Remplaçant d’un Rod Fanni absent pendant 3 semaines, le latéral droit a été l’auteur de plusieurs grosses erreurs qui ont ou auraient pu coûter cher. Mais en ce moment c’est toute l’équipe qui coule et donne l’impression que tout le monde ne tire pas dans le même sens.

Une inefficacité inquiétante

Certes, les dernières défaites sont logiques à l’image des adversaires (PSG, Dortmund, Naples) mais quand on ne se bat pas et qu’on ne joue pas, on ne peut pas gagner, même contre Reims ou  Nice. Hier soir, la victoire était promise aux marseillais vu la différence entre les effectifs. Mais comme souvent en football, celui qui gagne, c’est celui qui en voulait le plus. Après être revenu au score alors qu’ils perdaient 0-2, les joueurs d’Elie Baup ont à tout prix chercher à arracher la victoire en prenant des risques à 3 minutes du coup de sifflet final. Vu la spirale négative du moment, se contenter du nul aurait été plus judicieux, comme l’a d’ailleurs remarqué Souleymane Diawara dès la fin du match. Certes, la malchance est de mise en ce moment et on a l’impression que le sort s’acharne contre les marseillais mais si les joueurs ne gagnent plus, c’est aussi parce que le groupe n’a plus ce mental qui faisait sa force l’an passé. Tous les joueurs nous sortent la même excuse: “On ne peut pas rivaliser contre le PSG et l’ASM”. D’accord, mais les autres ? L’OM peut largement rivaliser avec les autres équipes mais se retrouve tout de même 6ème.

Le coaching remis en question

Pourquoi recruter un joueur 15 millions d’euros pour ne lui faire jouer que des bouts de match ? Quand on a un joueur aussi talentueux et prometteur que Florian Thauvin, les fans ne demandent qu’une chose: le voir jouer ! Quand on titularise un Jordan Ayew aux statistiques peu favorables face à l’ogre qu’est le Paris Saint Germain, ça passe ou ça casse. Là, ça n’est pas passé et les supporters marseillais, on le sait, n’oublient pas facilement. Mario Lemina, tout comme Thauvin, ne joue pas, de quoi être frustrés pour les premiers intéressés et sceptiques pour les fans. Si on recrute des joueurs pour les voir cantonner sur le banc alors que la dynamique actuelle est loin d’être excellente, on se demande comment cette équipe va s’en sortir. Peut-être que les résultats actuels vont permettre à ces joueurs mis de côté de saisir enfin leur chance… Ou pas.

Marine Tireche (transfert-foot.net) lundi 28 octobre 2013

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

Recevez toutes les actus et rumeurs du Foot et du Mercato en temps réel !
Je souhaite recevoir les conseils et bons plans de RueDesJoueurs.com, le guide de référence des paris sportifs, du poker et du turf en France

Les commentaires sont fermés.


Inscrivez-vous au Club VIP RueDesJoueurs pour recevoir 115€uros de Cash Gratuitement :
Transferts et Actu Foot, Mercato, Actu Sport :