http://www.transfert-foot.net/

L1 : Un derby sous haute tension

Posté par Marine Tireche le 18/10/2013 à 17:20

Après une trêve internationale qui a vu l’Equipe de France se qualifier pour les barrages, notre chère Ligue 1 reprend ce soir. Quoi de mieux qu’un derby azuréen pour commencer cette 10ème journée ?

35 624. C’est le nombre de personnes attendues ce soir à L’Allianz Riviera qui affichera complet, soit le double du dernier derby qui avait vu 17 012 personnes au Stade du Ray. Les Aiglons, encore invaincus au sein de leur nouvelle enceinte reçoivent des Phocéens en perte de vitesse depuis début octobre. Si les deux défaites contre le Paris Saint Germain et le Borussia Dortmund en une semaine ont laissé des traces du côté des bleus et blancs, le Gym reste lui sur deux victoires en deux matchs à domicile. De quoi aborder ce match avec confiance.

 

L’Allianz Riviera, imprenable depuis son inauguration

Même s’il est vrai qu’il n’y a eu que deux matchs depuis l’inauguration du nouveau stade de l’OGC Nice, nul doute que les deux victoires qui y ont été acquises (face à Valenciennes et à Guingamp) ont gonflé le moral des troupes. Contraints de dire adieu à leur cher Stade du Ray en début de saison, les locataires du nouveau stade, qui fait l’unanimité, le considèrent déjà comme une forteresse imprenable. Le déplacement à Toulouse pour le compte de la 9ème journée s’étant soldé par une défaite 1 but à 0, les supporters de Didier Digard and co voient en ce match l’occasion idéale de rebondir. Si tous les espoirs sont placés en Dario Cvitanich, le héros de l’Ogym, il est vrai que c’est toute l’équipe qui va devoir être solide. Puis inutile de rappeler la rivalité qui oppose les deux équipes de la Côte d’Azur: quand les Marseillais se déplacent à Nice, c’est toujours chaud ! Cette affiche promet donc d’ores et déjà une belle confrontation autant sur le terrain que dans les tribunes avec environ 600 supporters adverses attendus.

 

L’OM en perte de vitesse

Dimitri Payet suspendu, Florian Thauvin pourrait peut-être avoir sa chance. Acheté cet été au club de Michel Seydoux, le jeune international espoir compte sur ce match pour enfin montrer tous ses talents. Après être allé jusqu’au bras de fer en séchant les entraînements du groupe professionnel dans l’unique but d’être transféré à l’OM, beaucoup d’attentes sont placées en lui. Et l’OM a besoin de ses qualités ! Après deux défaites consécutives, il semble urgent de se remettre rapidement sur les bons rails afin de ne pas connaître une crise à deux mois de la trêve hivernale. Si des rumeurs circulent sur l’agacement de certains cadres au sujet de l’entraîneur Elie Baup, ce dernier botte en touche et reste soutenu par son directeur sportif et son président. Une victoire ce soir face à l’ennemi azuréen remonterait le moral de tout ce beau monde avant d’affronter Naples mardi soir en Ligue des Champions. A contrario, une défaite ne ferait qu’accentuer une tension déjà palpable.

 

Marine Tireche (transfert-foot.net) vendredi 18 octobre 2013

 

Les compos probables:

OGCN : Ospina – Genevois, Pejcinojiv, Bodmer, Kolodziejczak – Digard, N. Mendy – Bruls, Mah. Traoré, Pied – Cvitanich

OM : Mandanda – Fanni, Nkoulou, Lucas Mendes, Morel – Romao, Imbula – Thauvin (ou Khalifa), Valbuena, Ayew (ou Thauvin) – Gignac

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

Recevez toutes les actus et rumeurs du Foot et du Mercato en temps réel !
Je souhaite recevoir les conseils et bons plans de RueDesJoueurs.com, le guide de référence des paris sportifs, du poker et du turf en France

Les commentaires sont fermés.


Inscrivez-vous au Club VIP RueDesJoueurs pour recevoir 115€uros de Cash Gratuitement :
Transferts et Actu Foot, Mercato, Actu Sport :