Le match n’a pas été à la hauteur de nos esperances, mais l’essentiel est fait pour l’Olympique Lyonnais qui décroche son ticket pour les 8emes de finale de la C1 en accrochant le nul face à Liverpool.
Les Lyonnais peuvent néanmoins remercier leur gardien de but, auteur de nombreux arrêts décisifs en 1ere mi temps. Hugol Lloris n’a malheureusement rien pu faire sur une splendide frappe de Babel à la 83eme minute. Lyon 0 Liverpool 1.
Mais c’est dans la douleur que l’OL se revèle être le plus dangereux. Aprés un énorme pressing, c’est Lissandro Lopez qui s’en va crucifier le gardien de Liverpool à la 90eme. La qualification est alors acquise pour les Gones.
Certes, les mauvaises langues diront que cette équipe Lyonnaise s’est qualifiée sans véritable panache comme le fût celles de 2004 ou 2005, mais ses victoires moins tranchantes lui donne une autre valeur.
Cette équipe encore mal aimée il y a quelques années, trop arrogante, trop invincible est en train de redevenir plus humaine aux yeux des Francais, et ses victoires sur le fil ou aquises dans la douleur, en ligue 1 ou en ligue des champions n’y sont pas étrangères.
Prochaine étape pour les Lyonnais conforter leur premiere place en poule devant la Fiorentina.
Nous tirons donc un bilan extremement positif des résultats de nos équipes Française engagées en C1, deux qualifiées et l’Olympique de Marseille relançée.
Souhaitons que l’aventure se poursuive…


