Le mercato lyonnais a été très sage et largement bénéficiaire ! Le mot d’ordre de cette année sera “confiance aux jeunes” ! Gros plan :

Arrivées :

Seulement trois arrivées à Lyon cet été ! Le premier joueur acheté pour 2 millions d’euros n’est autre que le burkinabé Bakary Koné. Débauché à Guingamp, le jeune défenseur (23 ans) a déjà fait ses preuves en assurant la qualification des Gones sur le pelouse du Rubin Kazan grâce à un but de la tête.

Ensuite l’OL s’est montré malin en recrutant le défenseur latéral polyvalent du FC Séville Mouhamadou Dabo pour seulement 1 million d’euro. Pour rappel, en 2009, le latéral alors chez l’ennemi stéphanois, a été appelé en équipe de France par Raymond Domenech mais n’est pas entré en jeu…

Enfin la collection d’internationaux U20 s’agrandit à Lyon avec l’arrivée du capitaine de la sélection française présente au Mondial : Gueida Fofana quitte Le Havre et rejoint l’OL pour 1,8 millions d’euros. Il rejoint ses coéquipiers Lacazette, Tafer, Fontaine, Kolodziecziak, Faure, Réale et Grenier ! Il sera la doublure de Maxime Gonalons au poste de milieu de terrain défensif.

Lyon enregistre aussi les retours de prêt de Yanis Tafer, Nicolas Seguin et John Mensah

Départs :

Le départ surprise est celui enregistré le 31 août ! Il s’agit de la signature de Miralem Pjanic à l’AS Roma pour 11,5 millions d’euros. Le bosnien quitte l’OL sans jamais s’y être vraiment imposé…

Le départ de Jéremy Toulalan a lui été enregistré début juin et ne semble pas déranger plus que ça le nouveau coach Rémi Garde. Malaga a débauché le “La Toule” avec un chèque de leur cheikh évalué à 11 millions d’euros…

César Delgado n’a pas été conservé dans l’effectif, tandis que Pape Diakhaté est reparti après une période de prêt compliquée. A noter également le prêt du jeune Enzo Réale à Boulogne, de Loïc Abenzoar à Vannes, de Harry Novillo au Havre et de Mathieu Gorgelin au Red Star. Enfin, ni Ousmane N’Diaye (parti à Arles-Avignon), ni Joan Hartock (parti à Brest) n’ont été conservés…

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :
1. Bonus Foot - 468-60

Recevez toutes les actus et rumeurs du Foot et du Mercato en temps réel !
Je souhaite recevoir les conseils et bons plans de RueDesJoueurs.com, le guide de référence des paris sportifs, du poker et du turf en France

Commenter


Inscrivez-vous au Club VIP RueDesJoueurs pour recevoir 115€uros de Cash Gratuitement :
Transferts et Actu Foot, Mercato, Actu Sport :