http://www.transfert-foot.net/

“Yannick Djalo rejoint Nice contre 4 millions d’euros ! L’international portugais (1 sélection) est le deuxième buteur à débarquer à Nice en cette fin de mercato (Guie Guie). Contrairement aux autres, ce buteur agile de 25 ans est une vraie valeur sure et l’a prouvé au Sporting Portugal depuis 5 ans.” Voilà mot pour mot ce que nous affirmions à tort le 1er septembre au petit matin…Mais c’était sans connaitre à l’époque le problème qui allait bloquer le transfert.

31 août : Nice se met d’accord avec le Sporting Portugal pour le transfert du buteur international portugais. Djalo passe sa visite médicale et tombe d’accord avec Nice sur les termes de son contrat. Arrivée de Guie Guie (Tours) et Dja Djedje (Arles-Avignon).

Soir du 31 : Djalo signe son contrat et Nice envoie les documents à la ligue

23 heures 58 : Contrat de travail validé.

00 H 04 : Transfert finalisé.

Ces 6 minutes de battement posent problème ! A partir de minuit c’est fini et le fax envoyé par le Gym est arrivé trop tard. Mais comment est-ce possible de s’y prendre ainsi ? Surtout que ce n’est pas le premier cas dans l’histoire…

Nice attend toujours une décision finale de la FIFA, qui devrait être négative. Ensuite Nice va demander un arbitrage du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Si la réponse venait à être négative, Yannick Djalo devra attendre trois mois et demi avant de pouvoir jouer pour Nice !!!

Et la Fifa ne se presse pas au grand dam de Julien Fournier, directeur général : “Nous sommes très en colère. Ce dossier est bloqué par la FIFA qui ne nous met pas en situation de pouvoir nous défendre, elle a refusé dès le départ de faire rendre par le juge unique une décision juridictionnelle, seule susceptible d’appel. A ce jour, nous ne pouvons pas nous défendre et le joueur ne peut pas exercer son métier. Nous sommes décidés à utiliser toutes les voies de recours afin de faire reconnaître qu’un formalisme excessif ne peut empêcher un footballeur d’exercer son métier. Pour autant, nous sommes légalistes et nous nous conformerons aux décisions qui sont rendues, encore faut-il qu’elles le soient.”

La légende du fax du 31 août se poursuit…

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

Recevez toutes les actus et rumeurs du Foot et du Mercato en temps réel !
Je souhaite recevoir les conseils et bons plans de RueDesJoueurs.com, le guide de référence des paris sportifs, du poker et du turf en France

Commenter


Inscrivez-vous au Club VIP RueDesJoueurs pour recevoir 115€uros de Cash Gratuitement :
Transferts et Actu Foot, Mercato, Actu Sport :