http://www.transfert-foot.net/

Le mercato européen a trouvé son héros principal en la personne du Real Madrid et de ses plus de 200 millions d’euros de déboursés depuis le début du mercato.

A son échelle, la Ligue 1 a trouvé ses deux héros : l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille.

Des arrivées et des départs déjà conclus, des rumeurs qui continuent à circuler chaque jour… Les deux olympiques font le show sur le mercato de Ligue 1 !

A un peu plus de deux semaines de la reprise de la Ligue 1, Transfert-Foot fait le point sur les mouvements des deux clubs. Avec pour commencer, le point sur les transferts marseillais !

Gardiens de but : Une doublure supplémentaire pour Mandanda

Son nom ne vous dira pas grand chose. Ellinton Andrade, gardien brésilien du Rapid Bucarest s’est engagé pour une saison (renouvelable pour une saison supplémentaire) et un transfert de 200 000 euros. Il sera en concurrence avec Rudy Riou pour être la doublure de Steve Mandanda. Didier Deschamps a expliqué qu’il lui était nécessaire de pouvoir compter sur trois gardiens pour attaquer la saison.

Défenseurs : une seule recrue ?

Latéral droit : Laurent Bonnart restera-t-il à Marseille ? Des rumeurs ont annoncé son possible départ il y a quelques semaines. Depuis rien de nouveau. Le recrutement ambitieux mais pléthorique de l’OM devrait lui fermer les portes d’un départ. Renouveler tout l’effectif n’étant pas l’objectif de départ du club olympien. Sa doublure sera Gary Bocaly, revenu de prêt de Montpellier.
Défenseurs centraux : L’objectif de Didier Deschamps est clair. Il veut quatre défenseurs centraux de haut niveau. Avec Hilton, Rodriguez et la recrue en provenance de Bordeaux, Souleymane Diawara, il en a déjà trois. Qui sera le quatrième ? Adil Rami (Lille) était la priorité mais son club ne veut pas le lâcher. Mickaël Ciani (Lorient) et Lucio (Bayern Munich) seraient désormais pistés. Le nom du quatrième se trouve peut-être parmi ces trois hommes.

Latéral gauche : Le jeune camerounais Charley Fomen (20 ans) s’est engagé en début de mercato. Le niçois Cyril Rool a suivi il y a quelques heures. Les deux hommes seront chargés de suppléer Taye Taiwo au poste de latéral gauche. Le second devrait être le plus utilisé, tandis que le premier devrait d’abord s’aguerrir en équipe réserve. A noter que le jeune Jean-Philippe Sabo, pressenti dans un premier temps pour être la doublure du nigérian, devrait être prêté prochainement, certainement en Ligue 2 (Ajaccio ?).

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

Recevez toutes les actus et rumeurs du Foot et du Mercato en temps réel !
Je souhaite recevoir les conseils et bons plans de RueDesJoueurs.com, le guide de référence des paris sportifs, du poker et du turf en France

Les commentaires sont fermés.


Inscrivez-vous au Club VIP RueDesJoueurs pour recevoir 115€uros de Cash Gratuitement :
Transferts et Actu Foot, Mercato, Actu Sport :