http://www.transfert-foot.net/

OM : Sept recrues et… c’est pas fini ! (2/2)

Posté par Transfert-Foot le 15/07/2009 à 20:30

Le mercato européen a trouvé son héros principal en la personne du Real Madrid et de ses plus de 200 millions d’euros de déboursés depuis le début du mercato.

A son échelle, la Ligue 1 a trouvé ses deux héros : l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille.

Des arrivées et des départs déjà conclus, des rumeurs qui continuent à circuler chaque jour… Les deux olympiques font le show sur le mercato de Ligue 1 !

A un peu plus de deux semaines de la reprise de la Ligue 1, Transfert-Foot fait le point sur les mouvements des deux clubs. Avec pour commencer, le point sur les transferts marseillais !

Milieux de terrain : Le chantier n’est pas fini

Milieux défensifs : Stéphane Mbia s’est engagé avec le club olympien pour 12 millions d’euros. Et si le club olympien se défend de l’avoir recruté pour remplacer Cana, le départ de l’albanais (Angleterre ? Hambourg ?) se précise chaque jour. Edouard Cissé devrait tenir le poste de doublure du camerounais. Le burkinabé Charles Kaboré est toujours au club et malgré l’intérêt de Lens, il devrait y rester.

Milieux axiaux : Conséquence de la volonté de passer dans un 4-3-3, Didier Deschamps a mis le paquet pour trouver un pendant de Benoit Cheyrou à droite dans le milieu axial marseillais. Lucho Gonzalez (Porto) s’est ainsi engagé pour 18 millions d’euros. Mais Karim Ziani parti à Wolfsburg et Bolo Zenden n’ayant pas encore resigné, les deux hommes n’ont pour l’instant pas de doublures attitrées. Mathieu Valbuena est sur le départ et attend une belle offre pour aller voir ailleurs. Grandin auteur d’un bon match lors du premier match amical est toujours là mais peut-être pas pour longtemps. L’OM recrutera-t-il un milieu de terrain supplémentaire ? Le nom de Christian Poulsen (Juventus) circule déjà.

Ailiers : Hatem Ben Arfa sur la droite, Mamadou Niang à gauche et Baky Koné en joker de luxe, un joueur supplémentaire pourrait encore être recruté. Mathieu Valbuena capable de jouer sur le côté comme dans l’axe, devrait en effet être remplacé en cas de départ. Le nom de Jérémy Menez (AS Roma) circule. Celui de Issar Dia (Nancy) a été démenti par Didier Deschamps.

Attaque : Qui pour suppléer Brandao ?

Brandao titulaire dans l’axe, Samassa qui a le même profil pourrait être sa doublure. Mais l’ancien manceau n’est pas en odeur de sainteté à l’OM et Didier Deschamps aimerait disposer d’une solution supplémentaire. Si Niang et Koné peuvent également évoluer dans l’axe, un spécialiste du poste est désiré. Huntelaar (Real Madrid) ne devrait pas venir. Mais les noms de Sinama-Pongolle (Atletico Madrid) et Utaka (Portsmouth) pourraient être de sérieuses alternatives.

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

Recevez toutes les actus et rumeurs du Foot et du Mercato en temps réel !
Je souhaite recevoir les conseils et bons plans de RueDesJoueurs.com, le guide de référence des paris sportifs, du poker et du turf en France

Les commentaires sont fermés.


Inscrivez-vous au Club VIP RueDesJoueurs pour recevoir 115€uros de Cash Gratuitement :
Transferts et Actu Foot, Mercato, Actu Sport :