http://www.transfert-foot.net/

ESPAGNE_CASILLAS_230608

Troisième match des quarts de finale du Championnat d’Europe 2012 ce soir (20h45). L’Espagne, tenante du titre, est opposée à l’Équipe de France.

 

 

Pas vraiment rassurante lors du premier tour, la Roja arrive avec pas mal d’incertitudes dans cette rencontre.

 

Iniesta en chef d’orchestre !

 

Il n’y a rien à dire, la grande force des joueurs de Vincente Del Bosque, c’est son collectif et son jeu de passes. Un domaine où excelle notamment l’ailier du Barça, Andrès Iniesta. Le lutin catalan est tout bonnement exceptionnel durant ce tournoi, grâce à sa technique et sa vision du jeu, il arrive à créer de nombreuses brèches dans les défenses adverses. Tout comme David Silva sur l’autre couloir qui exploite parfaitement son côté droit. Les tauliers Xavi et Xabi Alonso régulent à merveille le jeu, tandis que derrière eux, le très solide Sergio Ramos forme avec Gerard Piqué une charnière centrale infranchissable. Le madrilène et le barcelonais ont su mettre leurs égos de côté pour parfaitement s’entendre lors de ce tournoi. Autre pièce indispensable de cette formation ibérique, son gardien Iker Casillas. Le capitaine a évité le pire contre la Croatie en sortant deux frappes à bout portant en deuxième mi-temps et il sera évidemment un des joueurs clés de sa sélection contre les Français ce soir.

Par contre, le mystère reste encore entier concernant l’attaquant qui évoluera en pointe lors de cette rencontre. Double buteur contre l’Irlande, Fernando Torres part normalement favori, mais sa prestation contre les croates joue en sa défaveur. Il pourrait être remplacé par Cesc Fabregas pour un schéma offensif sans véritable buteur. A surveiller aussi les latéraux Alvaro Arbeloa et Jordi Alba qui ont énormément souffert contre les coéquipiers de Mandzukic lundi. Le banc des remplaçants fait également peur avec des joueurs comme Llorente, Negredo, Jesus Navas ou encore Juan Mata.

 

 

Pour leur part, les Français sortent d’une cinglante défaite contre la Suède et doivent absolument se reprendre pour espérer se qualifier.

 

Koscielny dans le grand bain !

 

 

Contre les Suédois, les coéquipiers de Gaël Clichy ont complètement sombré. Inexistants offensivement et très fébriles derrière, la sélection de Laurent Blanc n’a pas montré son meilleur visage. Mèxes suspendu, le technicien devrait donc titulariser Laurent Koscielny dans l’axe central aux côtés d’Adil Rami. Reste à savoir le joueur d’Arsenal tiendra la cadence face la puissance espagnole. Toujours pas de but pour Karim Benzema, mais le madrilène se démène sur le front de l’attaque tricolore et ce match pourrait parfaitement lui convenir. On attend également le retour de Yohan Cabaye dans l’entre jeu français. L’absence du Magpie a énormément manqué au centre du terrain, place où il est maintenant un titulaire indiscutable. Autre satisfaction, la grosse performance d’Hugo Lloris, auteur de nombreuses parades contre les partenaires d’Ibrahimovic.

Qui mettre en ailier droit ? C’est la question que l’on se pose après avoir vu respectivement trois joueurs en trois matchs à cette place. Ce ne sera pas Samir Nasri, qui se trouve un cran plus bas maintenant, ni Hatem Ben Arfa, peu en réussite contre la Suède. Ce serait donc le parisien Jérémy Ménez, buteur contre l’Ukraine, qui occuperait le flanc droit contre les espagnols. Au milieu, Yann M’Vila, décevant mardi, ne devrait pas retrouver une place de titulaire, vu les belles prestations d’Alou Diarra jusqu’à présent.

Comme remplaçants, des hommes comme Olivier Giroud, Mathieu Valbuena ou Florent Malouda pourraient apporter de la fraîcheur en fin de rencontre.

 

 

En 30 matchs disputés au cours de son histoire, la France a gagné 11 fois et perdu 13 fois contre l’Espagne. Les deux nations ont également fait 6 matchs nuls. La dernière rencontre remonte au 3 mars 2012 où la Roja avait remporté le match 2-0 au Stade de France.

 

Les pronostics proposés pour Espagne – France:

Même si cette rencontre s’annonce très serrée, les Espagnols devraient faire la différence ce soir. Nous voyons donc une victoire de l’Espagne ce soir, cotée 1,75 sur PMU Sport.

En ce qui concerne le score exact, un résultat de 2-1 pour la Roja semble bien coller à la physionomie du match, côté 7,25 sur ParionsWeb.

Toutefois, si la France arrive à faire jeu égal avec l’Espagne pour un score de 1-1, Bwin vous propose une côte de 5,75.

Si vous vous inscrivez pour la première fois sur un de ces sites de paris, de nombreux bonus vous seront proposés. Par exemple, en ce moment sur PMU Sport, pour toute inscription vous recevez un bonus de 150 euros pour votre premier pari !

ParionsWeb et Bwin, quant à eux, présentent respectivement des bonus de 150 et 100 euros.

Une inscription simple et rapide suffit, et vous pouvez ensuite parier, sans risque de perte, sur la côte de votre choix.

Plus de renseignements sur les sites en question.

 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l’auteur quant aux résultats des matchs.

 

« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non

surtaxé)»

 

Paul Maubareyt

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

Recevez toutes les actus et rumeurs du Foot et du Mercato en temps réel !
Je souhaite recevoir les conseils et bons plans de RueDesJoueurs.com, le guide de référence des paris sportifs, du poker et du turf en France

Commenter


Inscrivez-vous au Club VIP RueDesJoueurs pour recevoir 115€uros de Cash Gratuitement :
Transferts et Actu Foot, Mercato, Actu Sport :