http://www.transfert-foot.net/

France

- Mathieu Valbuena a demandé à son agent de refuser deux offres (dont une d’un club français) à l’issue du match face à Bordeaux selon La Provence. Le joueur souhaite s’imposer à l’OM et devrait donc demeurer olympien aujourd’hui sauf offre exceptionnelle.

- Conséquence directe de la future signature d’Eidur Gudjohnsen, l’attaquant monégasque Djamel Bakar fait ses valises. L’international espoirs va rejoindre Nancy pour un transfert de l’ordre de 2,5 millions d’euros.

- Fabio Grosso ne rejoindra pas la Juventus de Turin selon le président de la Vieille Dame qui a annoncé que le mercato turinois était bouclé.

- Faute de moyens financiers, Lens ne devrait pas recruter aujourd’hui. Camel Meriem (libre) et Yazid Mansouri (Lorient) étaient très intéressés par le défi lensois mais ne pourront pas signer avec le RCL annonce L’Equipe.

- Lens qui pourrait perdre son milieu de terrain, Sébastien Roudet, courtisé par le FC Nantes.

- D’abord annoncé à Tottenham, Kevin Anin (Le Havre) était finalement tout proche de s’engager avec Sochaux pour un transfert de 2,5 millions d’euros. Était, seulement, car blessé à un tendon d’Achille, il n’a pour le moment pas satisfait à la traditionnelle visite médicale et doit subir des examens complémentaires dans la journée.

- David Gigliotti et Saint-Etienne, c’est bientôt fini ! Il devrait s’engager avec le club de deuxième division allemande, le MSV Duisbourg, où évolue l’ancien monégasque Olivier Veigneau.

- Ça bouge au PSG : Mateja Kezman et Jérome Rothen auront attendu les dernières heures du mercato pour trouver un  nouveau club. Le premier est prêté quatre mois au Zénith Saint-Petersbourg tandis que le second va être transféré à Shalke 04.

- Ricardo Faty devrait revenir en France. Prêté la saison dernière à Nantes, il a fait son retour au sein de l’AS Roma mais pourraient être rapidement prêté du côté de Grenoble ou d’Auxerre, selon RMC.

- Auxerre qui a obtenu le prêt avec option d’achat du milieu de terrain nantais, Aurélien Capoue.

- Le laborieux mercato monégasque est en train de trouver un épilogue heureux. Priorité de Guy Lacombe, le recrutement d’un attaquant et d’un milieu de terrain relayeur devraient être concrétisés dans les prochaines heures. Eidur Gudjohnsen (Barcelone) doit s’engager pour deux ans, tandis que Mathieu Coutadeur (Le Mans) va être transféré pour un montant de quatre millions d’euros et un contrat de quatre ans.

- Restera ? Restera pas ? Fabio Grosso intéresserait toujours la Juventus de Turin qui aurait adressé une offre de deux millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur lyonnais.

- Revirement de situation dans l’affaire Chamakh ? Arsenal pourrait proposer 10 millions d’euros à Bordeaux pour arracher l’international marocain demain. Une offre qui correspond a priori aux exigences du club girondin et le joueur n’a jamais caché son intérêt pour les gunners.

Étranger

- 40 millions d’euros + Van Der Vaart… C’est le montant de l’offre que s’apprête à soumettre le Real Madrid au Bayern Munich pour tenter de s’attacher les services de Franck Ribéry. Si un transfert de l’international français à Madrid aujourd’hui paraît fort compromis, le feuilleton Ribéry aura agité ce mercato estival… et ce même le 31 août !

- Robinho au Barça : c’est non ! S’il a concédé que son effectif était un peu juste, l’entraîneur catalan, Pep Guardiola, a démenti une possible arrivée de l’international brésilien de Manchester City.

- Afonso Alves quitte Middlesbrough. Un temps annoncé à Monaco, l’international brésilien devrait rejoindre le club qatari d’Al-Saad.

- Ça bouge à l’Inter de Milan ! Mancini pourrait retourner à l’AS Roma et Ricardo Quaresma pourrait profiter de ce dernier jour de mercato pour trouver également un nouveau club. Dans le même temps, les dirigeants intéristes seraient en négociations avec la Lazio de Rome pour l’attaquant macédonien, Goran Pandev.

- Libre de tout engagement depuis l’expiration de son contrat avec Sochaux, Rabiu Afolabi a signé pour deux saisons au Red Bull Salzbourg.

- Le FC Barcelone pourrait tenter une dernière offensive demain pour s’attacher les services de l’attaquant de Manchester City, Robinho. Si elle a peu de chances d’aboutir, elle prouve la volonté du club catalan de tenter de recruter un dernier élément offensif pour compenser les départs de Hleb et Gudjohnsen.

- Après Sneijder, Robben et Huntelaar, c’est Rafael Van Der Vaart qui devrait quitter le Real Madrid. L’international néerlandais est annoncé du côté d’Everton.

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

Recevez toutes les actus et rumeurs du Foot et du Mercato en temps réel !
Je souhaite recevoir les conseils et bons plans de RueDesJoueurs.com, le guide de référence des paris sportifs, du poker et du turf en France

1 Commentaire a “Spécial 31 août : toutes les infos mercato ! 1ère Partie”

  1. Vos réactions, vos informations, vos suggestions… vous pouvez laisser vos commentaires lors de cette dernière journée du mercato et vivre avec nous la clôture d’un marché des transferts qui nous aura passionné tout l’été !


Inscrivez-vous au Club VIP RueDesJoueurs pour recevoir 115€uros de Cash Gratuitement :
Transferts et Actu Foot, Mercato, Actu Sport :