Le Groupe H de la Ligue des Champions sera certainement un des plus disputés pour la première place… Voici pourquoi !

En effet, autant certains groupes paraissent homogènes (celui de l’OM), d’autres paraissent très durs (celui de Lyon), mais le Groupe H paraît, quant à lui, promis au Barça et à Milan… Quant à savoir qui sera en tête en décembre, c’est une autre paire de manches !

Le Barça magnifique

Le FC Barcelone est donc la première équipe composant ce groupe, tenante du titre et vainqueur de la Liga l’année dernière, en plus de la SuperCoupe d’Espagne et de la SuperCoupe d’Europe… N’en jetez plus, nous avons compris, nous avons affaire là à la meilleure équipe du Monde, portée par le meilleur joueur du Monde, Léo Messi !

Et, comme si ça ne suffisait pas, les Blaugrana se sont très bien renforcés cet été avec les arrivées d’Alexis Sanchez, et de l’enfant du pays, Cesc Fabregas ! Autant dire qu’il sera très dur, encore, de battre les Catalans cette année et d’ailleurs le début de saison l’a bien prouvé avec une hallucinante victoire face à Villareal, 5-0 !

Les Milanais au sommet

Le Milan AC a réalisé une très belle dernière saison, remportant le Championnat d’Italie et la Super Coupe d’Italie, mais n’a plus brillé sur la scène européenne depuis 2007… Les Rossoneri se sont considérablement renforcés lors de ce mercato estival, acquérant des joueurs comme Mexès, Taiwo, Nocerino, El Shaarawy… et peuvent toujours compter sur une attaque de feu composée d’Ibrahimovic, Pato, Cassano et Robinho… entre autres ! Nul doute qu’il faudra donc compter sur les Milanais cette année, mais de là à dire qu’ils peuvent inquiéter le Barça, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas pour l’instant !

Enfin, à noter que le Barça et le Milan AC se sont rencontrés huit fois dans leur histoire, pour trois victoires espagnoles, deux italiennes et trois nuls. La dernière confrontation date d’août dernier, en amical, pour un nul 1-1.

Les deux petits poucets

Enfin, en plus des deux cadors qui se disputeront la première place, deux “petits poucets” vont se battre pour la troisième place qualification en Europa League, le Viktoria Plzen et le BATE Borisov !

Le premier cité est un club tchèque, et a réalisé l’exploit de remporter le championnat l’année dernière au nez et à la barbe du Sigma Olomouc ou du Sparta Prague ! De plus, les tchèques ont éliminé Rosenborg puis le FC Copenhague pour se qualifier… autant dire qu’ils ont mérité leur billet !

Quant au BATE Borisov, il s’agit d’un club que nous avons l’habitude de voir en Ligue des Champions ces dernières années, et qui joue en championnat biélorusse ! Le BATE a éliminé Sturm Graz pour se qualifier et nous aurons le plaisir (?) de revoir Mateja Kezman en Ligue des Champions….

 

Ainsi donc, ce groupe paraît disputé pour la première place… et pour la troisième ! Voici notre pronostic :

1/ Barcelone

2/ Milan AC

3/ BATE Borisov

4/ Viktoria Plzen

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :
1. Bonus Foot - 468-60

Recevez toutes les actus et rumeurs du Foot et du Mercato en temps réel !
Je souhaite recevoir les conseils et bons plans de RueDesJoueurs.com, le guide de référence des paris sportifs, du poker et du turf en France

Commenter


Inscrivez-vous au Club VIP RueDesJoueurs pour recevoir 115€uros de Cash Gratuitement :
Transferts et Actu Foot, Mercato, Actu Sport :