http://www.transfert-foot.net/

rooney

Quatrième et dernier quart de finale de l’Euro 2012 ce soir à Donetsk (20h45), l’Angleterre est opposée à l’Italie.

 

Sortis premiers de leur groupe, les Anglais n’ont toutefois pas totalement convaincu durant la phase de poule. Les hommes de Roy Hodgson devront montrer autre chose s’ils veulent se qualifier face aux Italiens.

 

Rooney is back !

 

Après avoir purgé ses deux matchs de suspension, le buteur de Man Utd, Wayne Rooney, a effectué sa rentrée contre l’Ukraine. Une entrée remarquée puisqu’il a marqué le seul but de la rencontre. L’attaquant mancunien sera évidemment l’homme à surveiller par les Italiens. Attention également à son partenaire en club, Danny Welbeck, avec qui Rooney s’entend à merveille. Dans cette disposition tactique, les ailiers font aussi un gros travail. Les deux joueurs placés à ce poste, Ashley Young et James Milner effectuent un gros travail offensif et ne rechignent pas à défendre dans leurs couloirs respectifs. Au centre du terrain, le tandem Gerrard-Parker régulent parfaitement le jeu britannique et arrivent souvent à stopper les contre-attaque adverses.

Le point négatif des Three Lions est sans aucun doute sa défense. Effectivement, avec trois buts encaissés, l’arrière garde Britannique n’a pas du tout rassuré durant ce tournoi. La charnière centrale Terry-Lescott se montre solide dans les airs mais peine souvent face à la vivacité des joueurs qui pénètrent balle au pied. Autre remarque, les latéraux Ashley Cole et Glen Johnson, qui apportent un plus offensivement mais qui s’oublient quelques fois dans leur replacement défensif.

Sur le banc des remplaçants, les deux fusées d’Arsenal, Théo Walcott, et Alex Oxlade-Chamberlain pourraient apporter un plus dans le schéma offensif du sélectionneur. Tout comme Jermaine Defoe ou Andy Carroll, capables de débloquer un match sur une seule occasion.

 

 

Pour sa part, la Squadra Azzura arrive dans ce quart de finale invaincue. En effet, les hommes de Cesare Prandelli se sont qualifiés sans perdre un seul match pendant le premier tour.

 

Balotelli ou Di Natale ?

 

C’est la grande interrogation de cette formation transalpine, quel attaquant épaulera Antonio Cassano en pointe ce soir ? L’avantage serait plutôt pour Balotelli, buteur lors du dernier match contre l’Irlande. Mais on a vu un très bon Di Natale durant le premier tour, très actif et ultra dangereux à l’approche de la surface de réparation. Derrière les attaquants, le stratège de la Juve, Andrea Pirlo reste l’élément clé de cette équipe Italienne. Précis techniquement et excellent sur coup franc, le numéro 10 transalpin donne le tempo à son équipe. A noter également les très bonnes performances du capitaine Gianluigi Buffon. Le portier italien réalise pour l’instant un très bon tournoi et rassure sa défense grâce son expérience et ses parades décisives.

La mauvaise nouvelle pour les fans de la Squadra Azzura est le forfait de leur défenseur central, Giorgio Chiellini. Effectivement, le joueur de la Juventus s’est déchiré la cuisse lors du match contre l’Irlande. Il devrait être suppléé par son partenaire Leonardo Bonucci. Autre point à surveiller, le nombre de joueurs susceptibles d’être suspendus pour la demi-finale. Il sont huit à être menacés : Gianluigi Buffon, trois défenseurs, Leonardo Bonucci, Christian Maggio et Federico Balzaretti, ainsi que trois milieux de terrain, Daniele De Rossi, Thiago Motta et Riccardo Montolivo, et l’attaquant Mario Balotelli.

Sur la touche, le très remuant Sebastian Giovinco pourrait rentrer pour apporter de la fraîcheur à l’attaque Italienne. Tout comme Fabio Borini ou Antonio Nocerino.

 

 

Côté confrontations, les deux nations sont très proches l’une de l’autre dans les statistiques. En 22 matchs, l’Italie a gagné 9 fois et perdu 7 fois. Avec aussi 6 matchs nuls. La dernière rencontre Angleterre- Italie s’est soldée par une victoire 2-1 des Italiens le 27 mars 2002 à Leeds.

 

Les pronostics proposés pour Angleterre – Italie:

L’issue de ce match semble indécis tant les deux équipes semblent proches. Toutefois, l’Italie est capable de l’emporter ce soir. Une victoire difficile, cotée 2,60 sur PMU Sport.

En ce qui concerne le score exact, un résultat de 1-0 pour la Squadra Azzura parait convenable à la vue de la rencontre, côté 6,50 sur ParionsWeb.

Toutefois, si l’Angleterre arrive à emmener l‘Italie en prolongation avec un score de 1-1, Bwin vous propose une côte de 4,75.

Si vous vous inscrivez pour la première fois sur un de ces sites de paris, de nombreux bonus vous seront proposés. Par exemple, en ce moment sur PMU Sport, pour toute inscription vous recevez un bonus de 150 euros pour votre premier pari !

ParionsWeb et Bwin, quant à eux, présentent respectivement des bonus de 150 et 100 euros.

Une inscription simple et rapide suffit, et vous pouvez ensuite parier, sans risque de perte, sur la côte de votre choix.

Plus de renseignements sur les sites en question.

 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l’auteur quant aux résultats des matchs.

 

« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non

surtaxé)»

 

Paul Maubareyt

 

 

 

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

Recevez toutes les actus et rumeurs du Foot et du Mercato en temps réel !
Je souhaite recevoir les conseils et bons plans de RueDesJoueurs.com, le guide de référence des paris sportifs, du poker et du turf en France

Commenter


Inscrivez-vous au Club VIP RueDesJoueurs pour recevoir 115€uros de Cash Gratuitement :
Transferts et Actu Foot, Mercato, Actu Sport :