http://www.transfert-foot.net/

ESPAGNE_XAVI_120710

Le grand moment est arrivé ! Qui de l’Espagne ou de l’Italie décrochera le titre de Champion d’Europe cette année ? Réponse ce soir à partir de 20h45.

 

Favorite annoncée du tournoi, la Roja a difficilement sorti le Portugal au tour précédent et n’a pas encore totalement convaincu par son jeu. Elle devra faire mieux si elle veut devenir la première nation à faire le triplé (Euro 2008-Coupe du Monde 2010-Euro 2012).

 

Un vrai attaquant ou Fabregas ?

 

Évidemment, le milieu de terrain reste le point fort des Espagnols. Ultra-technique, l’entre-jeu ibérique composé de Xavi, Xabi Alonso, Inista et Silva animent parfaitement le jeu et peuvent aisément créer des brèches dans les défenses adverses. Le duel avec les Italiens dans cette partie du terrain risque d’être animé. Toujours aussi impressionnant, le défenseur central Sergio Ramos est à coup sûr le meilleur espagnol de cet Euro. Parfois à la limite de la régularité, le madrilène est tout simplement infranchissable en défense, il l’a encore montré contre les Portugais de Cristiano Ronaldo.

Le vrai problème de cette sélection ibérique est le manque d’un buteur indiscutable à la pointe de l’attaque. Une place que David Villa (blessé) occupait à merveille. Plusieurs joueurs ont été testé par Vicente Del Bosque, Fabregas, Torres, Negredo, mais aucun ne s’est vraiment imposé. Seul Fernando Llorente n’a pas été utilisé, pourquoi pas ce soir ? Pour le moment, cela se jouerait entre Torres et Fabregas.

Sur la touche, plusieurs joueurs pourraient apporter un plus à cette équipe Espagnole. Par exemple des hommes comme Jesus Navas, Fernando Llorente ou encore Pedro sont capables de faire la différence ce soir.

 

 

 

Héroïques en demi-finale contre l’Allemagne, les Italiens comptent bien décrocher un deuxième titre de champion après celui gagné en 1968.

 

Un héros nommé Super-Mario !

 

La grande satisfaction de cette demie est le réveil des deux attaquants transalpins, Antonio Cassano et Mario Balotelli. En particulier le joueur de Man City, auteur d’un magnifique doublé. Le duo a montré qu’il était capable de bien s’entendre avec Cassano à la création et Balotelli à la finition. En parlant de création, Andrea Pirlo sera bien entendu présent pour délivrer quelques caviars à ses partenaires. Précieux dans la récupération, le stratège italien est également l’homme qui, par ses ouvertures, fait la différence en attaque. Le duel sera âpre au milieu du terrain avec face aux Espagnols, des joueurs comme De Rossi, Marchisio ou Montolivo, qui ne lâcheront rien. La défense de la Squadra Azzura a aussi été énorme contre la Mannschaft. Le quatuor Balzaretti, Barzagli, Bonucci, Cheillini a vraiment tenu la baraque juste devant le meneur d’hommes, Gianluigi Buffon.

Si les forces de cette nation sont sans aucun doute la solidarité et la combativité, les protégés de Cesare Prandelli pourraient payer leur manque de fraîcheur. Effectivement, plusieurs transalpins ont paru bien fatigués contre l’Allemagne. Avec un jour de récupération de moins que les Espagnols, les Italiens devront puiser dans leurs plus lointaines ressources pour aller au bout ce soir.

Alessandro Diamanti, Thiago Motta ou Antonio Di Natale devraient également faire leur apparition ce soir.

 

 

Tombés dans le même groupe lors des premières phases du tournoi, les deux équipes s’étaient séparés sur un match nul (1-1).

Sinon, l’Italie mène au niveau des confrontations (10 victoires, 12 matchs nuls, 9 défaites). A noter que pendant l’Euro 2008, l’Espagne avait éliminé les Italiens aux tirs aux buts en quart de finale, pour aller décrocher leur deuxième titre de Champion d’Europe.

 

Les pronostics proposés pour Espagne – Italie:

 

Nous voyons bien l’Italie créer l’exploit et l’emporter aujourd’hui. Une victoire acquise dans la douleur, cotée 3,30 sur PMU Sport.

En ce qui concerne le score exact, un résultat de 2-1 pour la Squadra Azzura colle bien à la physionomie de la rencontre, côté 10,00 sur ParionsWeb.

Toutefois, si l’Espagne arrive à emmener l’Italie en prolongation avec un score de 1-1, Bwin vous propose une côte de 5,25.

Si vous vous inscrivez pour la première fois sur un de ces sites de paris, de nombreux bonus vous seront proposés. Par exemple, en ce moment sur PMU Sport, pour toute inscription vous recevez un bonus de 150 euros pour votre premier pari !

ParionsWeb et Bwin, quant à eux, présentent respectivement des bonus de 150 et 100 euros.

Une inscription simple et rapide suffit, et vous pouvez ensuite parier, sans risque de perte, sur la côte de votre choix.

Plus de renseignements sur les sites en question.

 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l’auteur quant aux résultats des matchs.

 

« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non

surtaxé)»

 

Paul Maubareyt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

Recevez toutes les actus et rumeurs du Foot et du Mercato en temps réel !
Je souhaite recevoir les conseils et bons plans de RueDesJoueurs.com, le guide de référence des paris sportifs, du poker et du turf en France

Commenter


Inscrivez-vous au Club VIP RueDesJoueurs pour recevoir 115€uros de Cash Gratuitement :
Transferts et Actu Foot, Mercato, Actu Sport :