Gravelines change de dimension
Gravelines revient de très loin. Menés de 15 points par Roanne le premier soir en quarts de finale, les Nordistes s’étaient presque fait une raison, validant le concept que le BCM est une bonne équipe qui cale à l’approche des titres. 72h plus tard, le BCM est finalement le dernier As à danser au centre du parquet palois, à l’issue d’une finale globalement bien maîtrisée face à Chalon. L’équipe de Christian Monschau se présente désormais comme un sérieux outsider pour le titre de champion de France.
John Linehan blessé et le SLUC boîte
L’autre Monschau, Jean-Luc, n’est lui pas à la fête. Il a été sorti avec Nancy dès les quarts de finale par Villeurbanne. Surtout, il a perdu pour six semaines sont maitre à joueur, son capitaine John Linehan pour six semaines. Il est remplacé par Terrence Johnson. Passé successivement par Dijon (Pro A), Besançon (Pro A), Bourg (Pro B) et Boulazac (Pro B), ce shooter américain pointait la saison dernière à 14,9 points, 3,0 rebonds et 1,2 passe avec le dernier nommé.
NBA : Diaw s’offre les Lakers
Boris Diaw et les Bobcats se sont adjugé une victoire de prestige (109-89) contre les Los Angeles Lakers et l’international tricolore a apporté sa pierre à l’édifice avec 16 points, en 22 minutes.