Transfert Foot - Basket

Menez s’en prend aux basketteurs !

Posté par Alex LE 01/10/2014 COMMENTER

Jérémy Menez n’a toujours pas digéré.

Sanctionné d’un match suite à l’Euro 2012, il a lancé une petite pique à l’encontre des Basketteurs de l’Equipe de France, et notamment Nicolas Batum :

« La sanction, je l’accepte, d’ailleurs je n’ai pas fait appel. Après, quand on voit ce qui s’est passé avec l’équipe de France de basket mercredi, je pense que là, il n’y aura pas de suite. Les footballeurs sont trop souvent pointés du doigt, c’est dommage. Mais cette sanction est là pour me faire comprendre des choses. Je la prends avec du recul et je ne me fais pas de souci. Il y aura des matchs derrière. »

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

Qui va relever la tête ? Roanne ou le SLUC ?

Posté par Arnaud LE 01/10/2014 Comments Off

Quand le champion de France 2007 accueille le champion de France 2008, c’est forcément un choc. Mais ni Roanne , ni Nancy ne sont sur la bonne pente.

Roanne veut retrouver son collectif

Les hommes de Jean-Denis Choulet restent sur deux défaites, l’un lors de la Semaine des As face au futur lauréat Graveline (64-82), puis la semaine dernière en championnat face à Paris (68-84). Du coup, Roanne a laissé à Cholet les commandes de la Pro A. Avec le retour de Dylan Page, la Chorale espère chanter à nouveau.

La vie sans Linehan est dure

AU Sluc, c’est encore pire ! Les Cougars restent sur trois défaites de suite, dont deux contre l’ASVEL. Les hommes de Jean-Luc Monschau ont rétrogradé à la 4e place et doivent se reprendre, mais doivent encore faire sans John Linehan. Du coup, la cote des Nancéiens est de 3,20 sur PMU Sports.

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

Actu Basket : l’ASVEL bête noire du SLUC, Cholet en tête

Posté par Arnaud LE 01/10/2014 Comments Off

La vie sans John Linehan est difficile pour le SLUC, battue pour la troisième fois cette saison par l’ASVEL (77-91), la première à domicile. C’est également la troisième défaite d’affilée toutes compétitions confondues pour l’équipe de Jean-Luc Monschau, qui rétrograde à la 4e place au classement. Cholet occupe désormais seul la tête de la Pro A de basket après sa victoire contre Vichy (81-65) et la défaite de Roanne sur le parquet de Paris-Levallois (84-68), samedi lors de la 18e journée.

L’info NBA :

La vedette Carmelo Anthony a finalement vu son souhait de jouer à New York être exaucé, lundi soir. Les Nuggets de Denver ont échangé Anthony aux Knicks de New York, dans une méga-transaction impliquant plusieurs joueurs. Le «Denver Post» a précisé sur son site internet que le joueur de 26 ans, ainsi que Chauncey Billups, Shelden Williams, Anthony Carter et Renaldo Balkman, prennent le chemin de la côte est américaine. En retour, Denver a reçu Raymond Felton, Danilo Gallinari, Wilson Chandler, Timofey Mozgov, le choix de première ronde des Knicks au repêchage de 2014, les choix de deuxième tour en 2012 et 2013 des Warriors de Golden State et une somme de 3 millions $.

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

Le SLUC veut sa revanche face à l’ASVEL

Posté par Arnaud LE 01/10/2014 Comments Off

C’est le choc de la 18e journée de Pro A entre le Sluc Nancy Basket et Villeurbanne.

La vie sans Linehan

Battu lors du match aller à l’Astroballe, éliminé la semaine dernière lors des quarts de finale de la Semaine des As alors qu’il avait largement le match à sa main, Nancy veut prendre sa revanche à domicile face à une ASVEL, toujours engluée dans le ventre mou du championnat. Ce sera sans le “virus” et capitaine John Linehan, blessé justement lors du dernier match. Du coup, c’est Willie Deane, qui sera le chef d’orchestre alors que Terrance Johnson fera ses grands débuts.

Jamais 2 sans 3

Villeurbanne rêve évidemment de s’imposer une fois encore et de faire chuter le SLUC pour la troisième fois à domicile après Roanne et Cholet. “On parle souvent des ASVEL-Pau et ASVEL-Limoges, mais les matches contre Nancy sont toujours décisifs, ce sera une rencontre particulière. Ils n’ont pas leur meilleur joueur John Linehan mais restent costauds. Il faudra être solide en défense et ne pas s’affoler quand ils marqueront des paniers à 3 points, leur spécificité, et quand la salle, très chaude, les poussera“, explique le coach Nordine Ghrib. C’est pourquoi Nancy est favori à 1,28 sur PMU Sports.

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

Basket : Un Monschau heureux, l’autre pas

Posté par Arnaud LE 01/10/2014 Comments Off

Gravelines change de dimension

Gravelines revient de très loin. Menés de 15 points par Roanne le premier soir en quarts de finale, les Nordistes s’étaient presque fait une raison, validant le concept que le BCM est une bonne équipe qui cale à l’approche des titres. 72h plus tard, le BCM est finalement le dernier As à danser au centre du parquet palois, à l’issue d’une finale globalement bien maîtrisée face à Chalon. L’équipe de Christian Monschau se présente désormais comme un sérieux outsider pour le titre de champion de France.

John Linehan blessé et le SLUC boîte

L’autre Monschau, Jean-Luc, n’est lui pas à la fête. Il a été sorti avec Nancy dès les quarts de finale par Villeurbanne. Surtout, il a perdu pour six semaines sont maitre à joueur, son capitaine John Linehan pour six semaines. Il est remplacé par Terrence Johnson. Passé successivement par Dijon (Pro A), Besançon (Pro A), Bourg (Pro B) et Boulazac (Pro B), ce shooter américain pointait la saison dernière à 14,9 points, 3,0 rebonds et 1,2 passe avec le dernier nommé.

NBA : Diaw s’offre les Lakers

Boris Diaw et les Bobcats se sont adjugé une victoire de prestige (109-89) contre les Los Angeles Lakers et l’international tricolore a apporté sa pierre à l’édifice avec 16 points, en 22 minutes.

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

Rugby : La France s’impose en Irlande

Après son entrée plutôt convaincante contre l’Ecosse la semaine dernière dans le Tournoi des VI Nations, la France a enchainé par une victoire importante en Irlande (22-25), ce dimanche. Les Bleus ont encaissé trois essais pour un seul marqué par Maxime Médard, mais la botte de Morgan Parra, puis Dimitri Yachvili a fait la différence. Les hommes de Marc Lièvremont joueront dans quinze jours la finale avant l’heure sur la pelouse des Anglais, vainqueurs également de leurs deux premières rencontres. Avec la manière.

Biathlon : Martin Fourcade s’impose

Martin Fourcade dans la lignée de Raphaël Poirée. Le vice-champion olympique, troisième au classement de la Coupe du Monde, a signé, ce dimanche, son deuxième succès de la saison. Il a remporté la mass-start de Fort Kent (Etats-Unis), dernière épreuve de la Coupe du monde avant les Championnats du monde 2011 début mars dont il sera l’un des grands favoris.

Basket : Gravelines remporte La Semaine des As

Battu par Nancy en 2005, Gravelines-Dunkerque a pris sa revanche en inscrivant pour la première fois son nom au palmarès de la Semaine des As. Après avoir renversé Roanne en quarts de finale jeudi (82-64), puis écrasé Pau-Lacq-Orthez en demies samedi (96-64), le club nordiste a dominé en finale Chalon-sur-Saône (79-71).

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :
Inscrivez-vous au Club VIP RueDesJoueurs pour recevoir 115€uros de Cash Gratuitement :
Transferts et Actu Foot, Mercato, Actu Sport :