
RUGBY :
Trop de ballons perdus en attaque. C’est l’enseignement que l’on pourrait tirer de ce 81e Crunch. La France s’incline à Twinckenham face à l’Angleterre 17-9, à l’occasion de la 3ème journée du tournoi des 6 Nations. Les hommes de Martin Johnson ont fait la différence au retour des vestiaires avec l’essai de Foden (14-9, 43ème). A son entrée en jeu, Johnny Wilkinson marque une pénalité et donne huits points d’avance aux siens (17-9, 52ème). Les Anglais ne seront pas rejoints.
Les Français n’inscriront pas le moindre point en seconde période. Si la défense tricolore a donné satisfaction, on ne pourra pas en dire autant de l’attaque. Trop de ballons ont été perdus dans des phases offensives. Ajouter à cela une défense anglaise intraitable notamment en fin de rencontre, et les Français disent adieu à une série de huit victoires dans le Tournoi et à un éventuel Grand Chelem.Le XV de la Rose, qui n’a plus remporté la compétition depuis 2003, occupe désormais seul la tête du classement devant le pays de Galles, désormais à égalité de points avec la France grâce à sa victoire (24-16) samedi en Italie.
SKI :
Une semaine après son sacre mondial, Jean-Baptiste Grange a fait une belle opération dans la bataille pour la Coupe du monde de slalom en prenant dimanche la troisième place à Bansko, derrière les revenants autrichiens Mario Matt et Reinfried Herbst.
Le Savoyard qui avait connu un bon creux en décembre n’est plus descendu du podium depuis le slalom de Wengen mi-janvier, qui avait précédé son doublé des des grands rendez-vous autrichiens, Kitzbühel et Schladming, et sa médaille d’or à Garmisch-Partenkirchen. Il revient à 36 points du Croate Ivica Kostelic dans la course au globe de la spécialité.