Transfert Foot - Rugby

Vidéo : Messi se met au rugby

Posté par Romain Giboulet LE 20/10/2014 Comments Off

Pour assurer la promotion du match Perpignan – Toulon, quart de finale de Hcup qui aura lieu ce samedi 9 avril au stade de Montjuic à Barcelone, les Blaugrana ont tourné un spot de pub. On y voit Messi et ses coéquipiers jongler avec un ballon de rugby.

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

Actu Sports : Podium pour Grande, la France perd le Crunch

Posté par Arnaud LE 20/10/2014 Comments Off

RUGBY :

Trop de ballons perdus en attaque. C’est l’enseignement que l’on pourrait tirer de ce 81e Crunch. La France s’incline à Twinckenham face à l’Angleterre 17-9, à l’occasion de la 3ème journée du tournoi des 6 Nations. Les hommes de Martin Johnson ont fait la différence au retour des vestiaires avec l’essai de Foden (14-9, 43ème). A son entrée en jeu, Johnny Wilkinson marque une pénalité et donne huits points d’avance aux siens (17-9, 52ème). Les Anglais ne seront pas rejoints.

Les Français n’inscriront pas le moindre point en seconde période. Si la défense tricolore a donné satisfaction, on ne pourra pas en dire autant de l’attaque. Trop de ballons ont été perdus dans des phases offensives. Ajouter à cela une défense anglaise intraitable notamment en fin de rencontre, et les Français disent adieu à une série de huit victoires dans le Tournoi et à un éventuel Grand Chelem.Le XV de la Rose, qui n’a plus remporté la compétition depuis 2003, occupe désormais seul la tête du classement devant le pays de Galles, désormais à égalité de points avec la France grâce à sa victoire (24-16) samedi en Italie.

SKI :

Une semaine après son sacre mondial, Jean-Baptiste Grange a fait une belle opération dans la bataille pour la Coupe du monde de slalom en prenant dimanche la troisième place à Bansko, derrière les revenants autrichiens Mario Matt et Reinfried Herbst.

Le Savoyard qui avait connu un bon creux en décembre n’est plus descendu du podium depuis le slalom de Wengen mi-janvier, qui avait précédé son doublé des des grands rendez-vous autrichiens, Kitzbühel et Schladming, et sa médaille d’or à Garmisch-Partenkirchen. Il revient à 36 points du Croate Ivica Kostelic dans la course au globe de la spécialité.

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

L’Ecosse veut éviter la cuillère de bois

Posté par Arnaud LE 20/10/2014 Comments Off


Après deux défaites contre la France, puis le Pays de Galles, l’Ecosse joue gros à domicile contre des Irlandais, revanchards après leur défaite contre les Bleus.

L’Ecosse sous pression

Bien qu’indiscutable (34-21), la défaite initiale en France avait plutôt conforté l’espoir des Ecossais, satisfaits d’avoir marqué trois essais à Paris. Mais le XV du Chardon est retombé sur terre une semaine plus tard en s’inclinant lourdement à domicile (24-6) face à un Pays de Galles pourtant diminué et qui n’avait pas gagné un seul de ses huit précédents test-matches.

L’Irlande veut se relancer

Après une victoire laborieuse arrachée dans les derniers instants en Italie (13-11), les Irlandais, trop indisciplinés, ont concédé une défaite face aux Français (22-25). Un nouveau revers hypothèquerait alors toutes chances de faire mieux que l’an dernier où les coéquipiers de Brian O’Driscoll avait échoué à la 2ème place. La cote des Irlandais est de 1,36 sur PUM Sports contre 2,70 pour les Ecossais.

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

Pour qui le Crunch ?

Posté par Arnaud LE 20/10/2014 Comments Off

C’est le choc du tournoi des VI Nations. Pour cette troisième journée, l’Angleterre reçoit la France à Twickenham. Et après deux victoires pour les deux équipes, la victoire finale est plus que jamais en jeu.

L’Angleterre impressionne

Le XV de la Rose a fait forte impression depuis le début du tournoi en allant s’imposer au Pays de Galles, puis en étrillant l’Italie. Dans le même, les Bleus ont souffert le martyr pour se débarrasser à la maison des Ecossais, avant de réussir un petit exploit en Irlande, mais sans la manière. A chaque fois, les hommes de Marc Liévremont ont encaissé trois essais, démontrant des lacunes défensives évidentes. Face aux Anglais, cela ne pardonnera pas. La défaite automnale contre l’Australie a visiblement fait très mal à Dusautoir et les siens.

Effacer 2009

Les bleus chercheront également à faire oublier le souvenir de 2009 lorsqu’il en avaient pris une bonne (34-10) face à des Anglais, beaucoup moins impressionnants que cette année. Pour y parvenir, Lièvremont a misé sur l’expérience avec par exemple la titularisation de Yachvili aux dépens de Parra. Sera-ce suffisant ? Réponse ce samedi sous les coups de 20h. La France doit déjouer les pronostics. Sa cote est de 2,80 contre 1,36 pour les locaux sur PMU Sports.

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

TENNIS :

A quelques jours du premier tour de Coupe Davis en Autriche, Gilles Simon et Richard Gasquet, qui tiennent la corde pour jouer les simples, se retrouvent lors des quarts de finale de Dubaï. Les confrontations directes sont largement à l’avantage du plus jeune  (4 victoires à 1) mais Gilles Simon a remporté leur dernier affrontement au tournoi de Sunrise en 2010 (6-4, 6-4).

RUGBY :

Marc Lièvremont a dévoilé  l’équipe qui affrontera l’Angleterre, samedi à 18 heures, à Twickenham. Dimitri Yachvili prend le poste de demi de mêlée aux dépens de Morgan Parra, sur le banc. L’incontournable Damien Traille occupe un quatrième poste en quatre matches, mais celui de remplaçant cette fois, et c’est Yannick Jauzion qui retrouve le numéro douze. Sébastien Chabal est titularisé en numéro huit, poussant Harinordoquy sur le flanc de la mêlée et Bonnaire en tribune. Poitrenaud cède sa place à Médard à l’arrière et c’est Vincent Clerc qui, à l’aile gauche, entre dans le quinze de départ.

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

Rugby : La France s’impose en Irlande

Après son entrée plutôt convaincante contre l’Ecosse la semaine dernière dans le Tournoi des VI Nations, la France a enchainé par une victoire importante en Irlande (22-25), ce dimanche. Les Bleus ont encaissé trois essais pour un seul marqué par Maxime Médard, mais la botte de Morgan Parra, puis Dimitri Yachvili a fait la différence. Les hommes de Marc Lièvremont joueront dans quinze jours la finale avant l’heure sur la pelouse des Anglais, vainqueurs également de leurs deux premières rencontres. Avec la manière.

Biathlon : Martin Fourcade s’impose

Martin Fourcade dans la lignée de Raphaël Poirée. Le vice-champion olympique, troisième au classement de la Coupe du Monde, a signé, ce dimanche, son deuxième succès de la saison. Il a remporté la mass-start de Fort Kent (Etats-Unis), dernière épreuve de la Coupe du monde avant les Championnats du monde 2011 début mars dont il sera l’un des grands favoris.

Basket : Gravelines remporte La Semaine des As

Battu par Nancy en 2005, Gravelines-Dunkerque a pris sa revanche en inscrivant pour la première fois son nom au palmarès de la Semaine des As. Après avoir renversé Roanne en quarts de finale jeudi (82-64), puis écrasé Pau-Lacq-Orthez en demies samedi (96-64), le club nordiste a dominé en finale Chalon-sur-Saône (79-71).

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :
Inscrivez-vous au Club VIP RueDesJoueurs pour recevoir 115€uros de Cash Gratuitement :
Transferts et Actu Foot, Mercato, Actu Sport :