A seulement 22 ans, Milan Badelj s’affiche comme la nouvelle perle de l’Est…

En effet, le jeune milieu de terrain offensif du Dinamo Zagreb a déjà bien roulé sa bosse… Après un bref passage au Lokomotiva, Badelj s’est engagé au Dinamo en 2007, à 17 ans. Dès ses premiers pas, la ressemblance technique avec Luka Modric frappa les esprits et le jeune Badelj fut comparé au prodige de Tottenham ! E 2008/2009, il fait ses débuts avec le Dinamo en équipe première et joue 48 matchs (six buts), à 19 ans… excusez du peu ! Il continue dans sa lancée en 2009/2010, disputant 36 matchs puis 48 encore en 2010/2011, portant même à plusieurs reprises le brassard de capitaine ! Lors de cet été, le jeune milieu croate, né à Zagreb, a été lié de près ou de loin à Lyon (qu’il retrouvera sur sa route en Ligue des Champions), à la Lazio, Séville ou encore Wolfsburg et Malaga !

Et en sélection ?

En sélection croate, Milan Badelj a porté à 54 reprises le maillot des équipes de jeunes ! Il évolua en effet dans toutes les catégories (U16, 17, 18, 19, 20 et Espoirs) avant de connaître sa première cape en 2010, lui qui en compte désormais 3, pour un but !

De plus, le jeune Badelj compte déjà à son actif trois championnats de Croatie, deux coupes et une supercoupe et on ne saurait que trop conseiller aux Lyonnais de ne pas le lâcher d’une semelle le 27 septembre à Gerland !

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :
1. Bonus Foot - 468-60

Recevez toutes les actus et rumeurs du Foot et du Mercato en temps réel !
Je souhaite recevoir les conseils et bons plans de RueDesJoueurs.com, le guide de référence des paris sportifs, du poker et du turf en France

Commenter


Inscrivez-vous au Club VIP RueDesJoueurs pour recevoir 115€uros de Cash Gratuitement :
Transferts et Actu Foot, Mercato, Actu Sport :