http://www.transfert-foot.net/

A seulement 19 ans, Thibault Courtois vient d’être recruté par Chelsea pour remplacer à terme Petr Cech !

En effet, le jeune gardien du RC Genk, Thibault Courtois, a tout juste été recruté par Chelsea contre 9M€, une somme folle pour un gardien de but de cet âge ! Courtois a commencé à jouer en arrière gauche mais fut vite repositionné gardien de but à 7 ans !  Il a traversé toutes les équipes de jeunes du RC Genk avant de faire ses débuts le 17 avril 2009 comme pro. Il s’est véritablement imposé lors de la saison 2010-2011 puisqu’il a participé à absolument tous les matchs de Division 1 et aida Genk à remporter le titre !

Le 26 juillet 2011, il s’engage avec Chelsea pour cinq ans, pour être la doublure de Petr Cech, mais sera finalement prêté à l’Atletico Madrid pour y remplacer David de Gea, parti à Manchester United ! MU qui, justement, courtisait également Courtois !

Enfin, Thibault Courtois a été sélectionné pour la première fois en équipe de Belgique pour la rencontre éliminatoire de l’Euro 2012 face à la Turquie en juin 2011 !

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

Recevez toutes les actus et rumeurs du Foot et du Mercato en temps réel !
Je souhaite recevoir les conseils et bons plans de RueDesJoueurs.com, le guide de référence des paris sportifs, du poker et du turf en France

Commenter


Inscrivez-vous au Club VIP RueDesJoueurs pour recevoir 115€uros de Cash Gratuitement :
Transferts et Actu Foot, Mercato, Actu Sport :