http://www.transfert-foot.net/

Liga : Un Clasico nouveau

Posté par Marine Tireche le 26/10/2013 à 17:16

Séparés de seulement 3 petits points, le FC Barcelone et le Real Madrid s’affrontent ce soir (18h) pour un 225ème Clasico suivi dans le monde entier. Avec de nouvelles arrivées de part et d’autres, la tension n’est plus la même qu’avant. Mais un Clasico reste un Clasico.

“Ce sera mon premier Clasico et je veux faire de grands débuts”. Cette phrase signée Neymar montre bien toute l’attente autour de ce match. Surmédiatisée à travers toute la planète, l’opposition entre les deux cadors du championnat espagnol tient généralement toutes ses promesses. Dans un Camp Nou plein à craquer, le Barça aura l’occasion de creuser un peu plus l’écart avec son ennemi de toujours, actuellement 3ème.

 

Un hommage vibrant

Tito Vilanova,  entraîneur du club catalan la saison dernière devrait verser quelques larmes ce soir. Contraint de quitter son poste en Juin dernier pour mieux se battre contre sa tumeur, l’Espagnol va voir le Camp Nou décoré d’un immense tifo à sa gloire. “Força Tito” pourra-t-on y lire. Nul doute que le club et les supporters ont profité de l’extrême médiatisation de ce match, réputé comme le match de l’année pour les amoureux du ballon rond, pour rendre hommage au prédécesseur de Gerardo Martino.

 

Une première pour les entraineurs…

Si certains sont des habitués des Clasico à l’image des Messi, Ramos et autres Piqué, certains vont ce soir découvrir cette atmosphère si particulière. Et ça commence sur le banc ! Les entraineurs respectifs du Barça et du Real vont connaître leur premier Clasico. Si pour Carlo Ancelotti “un Clasico [...] c’est toujours un grand match”, il ne devrait pas avoir trop de pression, lui qui a connu les OM-PSG en Ligue 1. Cependant, il va ce soir connaître LE gros choc du monde du football: deux des meilleurs équipes actuelles au monde s’affrontent pour le sommet du championnat. Si la tension est toujours palpable dans ce match, nul doute que l’absence d’un fort caractère tel que Mourinho devrait apaiser le climat ambiant.

 

… Mais également pour les nouvelles stars de la Liga

Si tous les observateurs se tournent habituellement vers Cristiano Ronaldo et Messi, ce soir c’est deux autres joueurs qu’il faudra surveiller avec attention. Le Catalan Neymar, arrivé cet été en provenance de Santos pour 57 millions d’euros, devrait débuter la rencontre. Le jeune prodige brésilien, auteur de 3 buts et 6 passes décisives en 13 matchs, a d’ores et déjà une forte pression sur les épaules. Très prometteur et révélé au grand public depuis plusieurs saisons, Neymar doit désormais faire ses preuves dans l’un des championnats les plus difficiles au monde. L’autre star de ce Clasico, c’est Gareth Bale. L’ancien joueur des Spurs, transfert record avec une indemnité de 100 millions d’euros, devrait lui aussi débuter la rencontre. Si sa saison n’est pas tout à fait lancée, la faute à des pépins physiques récurrents, le Gallois pourrait saisir sa chance ce soir et montrer au monde entier que la somme investie pourrait finalement être rentable.

 

Marine Tireche (transfert-foot.net) samedi 26 octobre 2013

 

Les compos probables:

FC Barcelone: Valdès – Alves , Piqué , Mascherano , Adriano – Xavi , Busquets , Iniesta – Sanchez , Messi , Neymar

Real Madrid: Lopez – Arbeloa , Varane , Ramos , Marcelo – Khedira , Illarramendi , Bale , Di Maria , Ronaldo – Benzema

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

Recevez toutes les actus et rumeurs du Foot et du Mercato en temps réel !
Je souhaite recevoir les conseils et bons plans de RueDesJoueurs.com, le guide de référence des paris sportifs, du poker et du turf en France

Les commentaires sont fermés.


Inscrivez-vous au Club VIP RueDesJoueurs pour recevoir 115€uros de Cash Gratuitement :
Transferts et Actu Foot, Mercato, Actu Sport :