http://www.transfert-foot.net/

EDF : Et maintenant ?

Posté par Marine Tireche le 12/10/2013 à 14:45

Une victoire écrasante, un très faible adversaire et une confiance retrouvée. Voici les trois éléments à retenir de la victoire des bleus hier soir face à l’Australie. En attendant l’opposition face à la Finlande, quels enseignements tirer de ce match ?

6-0. Voilà une éternité que notre chère Équipe de France n’avait pas concrétisé 6 occasions tout en préservant ses cages vides. Après avoir été longtemps critiquée, l’attaque tricolore a enfin su se montrer prolifique, a assuré et rassuré. L’autre bonne nouvelle de la soirée, c’est la victoire de la République Tchèque face à Malte sur le score de 4 buts à 1. Ce résultat permet ainsi à nos bleus d’être assurés de participer aux barrages pour la coupe du monde les 15 et 19 novembre. De quoi aborder le match contre la Finlande avec un peu plus de sérénité.

 

Ribéry et … les autres

S’il y a bien un joueur dont le talent n’est plus à prouver, c’est Franck Ribéry. Le Bavarois a été étincelant et a démontré qu’il était un sérieux candidat au titre de Ballon d’or. Intenable sur son côté gauche, il a tout d’abord marqué sur pénalty avant de se mettre au service de ses partenaires, délivrant ainsi trois passes décisives. Véritable poison pour la défense des Socceroos, il n’a cessé d’effectuer un pressing toujours plus intense tout en étalant sa puissance, sa vitesse et ses dribbles incessants. Si toute l’équipe a tiré vers le haut hier soir, avec notamment de très bons Nasri et Cabaye, l’homme du match est incontestablement Franck Ribéry.

 

Un Giroud en grande forme

Comme nous l’évoquions vendredi, le Gunner Olivier Giroud faisait parti de ces joueurs qui avaient tout à gagner hier soir. Dans un match sans enjeu, l’occasion était belle pour se montrer et tenter de glaner quelques points aux yeux du sélectionneur. Et Olivier Giroud n’a pas eu besoin qu’on le lui répète. Auteur d’un doublé et d’une mi-temps très prometteuse, le Français a marqué les esprits. Ses deux réalisations de toute beauté, l’une démontrant tout son talent (même si l’on peu se demander si le geste est volontaire ou non), l’autre concluant une belle action collective, ainsi que son altruisme ont fait de lui l’un des joueurs les plus influents sur cette première mi-temps. Sorti à la mi-temps au profit du Madrilène Karim Benzema, l’ancien Montpelliérain a enfin saisi sa chance.

 

Un Benzema retrouvé

Entré en jeu en seconde période, l’ancien Lyonnais avait tout à prouver ce soir. Ayant assisté à la bonne mi-temps de son concurrent direct Olivier Giroud, Karim Benzema n’avait plus le choix. Après tous ces matchs passés sans marquer le moindre but, il devait se montrer efficace pour ne pas laisser la concurrence creuser l’écart à quelques mois de la coupe du monde. Et c’est avec bonheur que l’on a pu constater le réveil de l’attaquant français. Sifflé copieusement à son entrée, il ne lui aura fallu que 6 petites minutes pour marquer le sixième et dernier but de son équipe. Ribéry lui a ainsi offert la possibilité de regagner ne serait-ce qu’un peu confiance après avoir été tant décrié ces derniers mois.

Reste à savoir si le sélectionneur privilégiera un Olivier Giroud en forme, régulier et prolifique ou un Karim Benzema plus talentueux, moins constant mais avec une confiance retrouvée qui pourrait le libérer complètement. Réponse dès ce mardi.

 

Marine Tireche (transfert-foot.net) samedi 12 octobre 2013

Vous aimez cet article, partagez le sur facebook :

Recevez toutes les actus et rumeurs du Foot et du Mercato en temps réel !
Je souhaite recevoir les conseils et bons plans de RueDesJoueurs.com, le guide de référence des paris sportifs, du poker et du turf en France

Les commentaires sont fermés.


Inscrivez-vous au Club VIP RueDesJoueurs pour recevoir 115€uros de Cash Gratuitement :
Transferts et Actu Foot, Mercato, Actu Sport :